COVID-19 - Service d'écoute pour les personnes isolées

Le Département de la Haute-Savoie a mis en place un numéro vert : 04-50-33-20-03 pour offrir aux personnes âgées et handicapées isolées un service téléphonique gratuit d'écoute, de conseil et d'orientation ouvert 7 jours sur 7 de 8h00 à 18h00.

Merci de diffuser ce numéro le plus largement possible autour de vous. Flyer ci-joint.

Galerie photos:

FERMETURE DU LAC DU MÔLE

Afin d'empêcher tout rassemblement à l'occasion des déplacements brefs liés à l'exercice physique, l'accès au lac du Môle et ses abords est interdit au public jusqu'au 31 mars 2020.

Ci-joint l'arrêté municipal n°2020-04 du 21 mars 2020.

Elections Municipales du 15 mars 2020 - RESULTATS

Veuillez trouver ci-joint les résultats électoraux du 1er tour des éléctions municipales.

Les 15 candidats ont été élus dès le premier tour. Tous les sièges sont pourvus.

ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

Vous trouverez ci-joint l'attestation de déplacement dérogatoire à imprimer, signer pour vos déplacements.

Pour rappel, à compter de ce mardi 17 mars midi, seuls sont autorisés les déplacements :

- entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle lorsqu'ils sont indispensables,

- pour effectuer des achats de première nécessité,

- pour motif de santé,

- pour motif familial impériux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants,

- brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes et aux besoins des animaux de compagnie.

Vous trouverez également ci-joint un dépliant du Gouvernement.

CORONAVIRUS - Fermeture des services

Au regard de la crise sainitaire actuelle et afin de limiter la propagation du virus, la mairie se voit dans l'obligation de supprimer ses créneaux d'ouverture au public.

En cas d'urgence, la messagerie de la mairie sera consultée quotidiennement (mairie.ville-en-sallaz@wanadoo.fr). Pour les extrêmes d'urgence liées à l'Etat-Civil, veuillez contacter le 06-77-85-55-66.

Jusqu'à nouvel ordre, sur autorisation du Préfet, le traitement et l'instruction des demandes d'urbanisme sont suspendus.

Merci de votre compréhension.

Fermeture de l'école de Ville-en-Sallaz

Au regard de la crise sanitaire liée au COVID-19 et afin de respecter les consignes gouvernementales de limitation de propagation du virus, l'école de VILLE-EN-SALLAZ sera fermée à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Pêche en eau douce - Avis annuel préfectoral 2020

Vous trouverez ci-joint toutes les informations sur l'exercice de la pêche en eau douce dans le département pour l'année 2020, y compris au Lac du Môle situé sur la commune.

Documents:

Inscription sur les listes électorales

Les prochaines élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

Pour y participer, il faut vous inscrire sur les listes électorales de la commune avant le 7 février 2020 (et non plus le 31 décembre) :

- soit en mairie muni(e) de votre pièce d'identité et justificatif de domicile,

- soit par courrier adressé à la mairie (formulaire et pièces justificatives),

- soit en ligne (voir document comment s'inscrire ci-dessous).

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre les services de la mairie.

Galerie photos:

Plan local d'urbanisme (PLU)

Du 9 décembre 2019 au 10 janvier 2020, les dossiers de Plan Local d’Urbanisme et du zonage d’assainissement volet eaux pluviales ont fait l'objet d'une enquête publique.

L’enquête publique avait pour but de récolter les observations, propositions, et contre-propositions du public. Vous pouvez consulter le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur (avis favorables) sur le site "registre dématérialisé" à l'adresse suivante https://www.registre-dematerialise.fr/1811.

Le Conseil Municipal, après avoir pris en compte certaines modifications, a approuvé le PLU par délibération du 24 février 2020. Le dossier n'est pas encore opposable à ce jour. Il le sera lorsque toutes les mesures de publicité auront été effectuées. Vous en serez avertis dans cette rubrique.

Article mis à jour le 24 mars 2020.