Lutte contre la prolifération de l’ambroisie

Le nouvel arrêté préfectoral pour lutter contre la prolifération de l’ambroisie sur notre département a été ratifié par le préfet le 15 juillet 2019, qui rend obligatoire la destruction des plants d’ambroisie.

L’ambroisie est actuellement en floraison mais nous pouvons encore éviter la formation des semences si nous agissons vite.

Veuillz consulter le lien ci-joint, ainsi que les documents attachés.

Nouvelle dechetterie

Vous trouverez en pièce-jointe un document à afficher en mairie concernant l’ouverture le 1er juillet 2019, de la nouvelle déchetterie de Saint-Jeoire.

Espace Info Energie

Financé par la Région Auvergne Rhône Alpes, l’ADEME et le Conseil Département, l’Espace Info Energie est un service qui sensibilise, informe et conseille le grand public sur toute les questions liées à la rénovation énergétique, à la maitrise de l’énergie et aux énergies renouvelables dans le logement privé.

Ce service public gratuit, neutre et indépendant est accessible via un service téléphonique et des permanences physiques organisées une fois par mois dans les communauté de communes.

Pour les 4 Rivières, ces permanences se tiendront, sur rendez-vous, au service Urbanisme de la communauté de communes à Viuz en Sallaz tous les 2ème mercredi du mois, de 14h à 17h (sauf en août). Les permanences sont assuré par l’association InnoVales.

Ci-joint les documents informatifs.